Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

 

Compagnie du Hasard

La Compagnie du Hasard a été créée en 1977 par Nicolas Peskine, auteur et metteur en scène. A partir de 1980, la Compagnie s’est installée dans un local désaffecté à Blois. Elle le transforme en théâtre, c’est le Théâtre des Provinces, maintenant rebaptisé Théâtre Nicolas Peskine.

Ses tournées l’amènent dans tous les pays d’Europe, en Afrique, au Pérou, en Colombie...
En 1989, elle participe et co-produit le projet MIR CARAVANE, une caravane d’une centaine d’acteurs de l’Ouest et de l’Est qui sillonnera l’Europe de Moscou à Paris avec cinq chapiteaux.
En 1991, elle invente, avec l’agence ED architectes, un Théâtre Mobile. A partir de 1993, elle l’utilise en France et particulièrement en Région Centre pour repartir à la conquête du public des campagnes et des cités. C’est Le voyage des comédiens en Région Centre, de 1996 à 2001.

En 2001, Nicolas Peskine meurt. La troupe décide de continuer son chemin sous la direction de Danièle Marty. Début 2004, commence l’aventure du Théâtre du Grand Orme à Favras, à vingt kilomètres de Blois. Il devient le lieu de résidence de la troupe. 
En 2010, elle repart avec une dizaine de compagnies d’Europe pour le projet Mir Caravane 2010, de Namur à Moscou.

Ses derniers spectacles sont : Animaux et Huit heures à la fontaine d’Alain Enjary, I Ko Tjokodi de Juan Cocho, Molière ou l’amour confondu de Valérie Durin, J’étais né comme tout le monde de Sylvain Trudel, Tous les hommes sont menteurs ! conçu par Danièle Marty et Bruno Cadillon.

I Ko Tjokodi a reçu en 2010 le prix du meilleur spectacle aux Grands Prix du Théâtre Francophone de Cotonou.

Spectacles de la compagnie :

Public :
Thème scientifique : Mathématiques, Physique générale, Chimie, Histoire des sciences, Histoire des techniques , Voyage dans le temps
Forme artistique : Théâtre, Spectacle de rue
Durée : 1h10mn