Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

66 milliards/cm2/seconde


Public : Jeune public

Thème scientifique : Astronomie / cosmologie, Physique générale

Forme artistique : Dance

Durée :

Chorégraphie et interprétation : Anne-Laure Rouxel
Musique originale : Woudi
Lumières : Frank Thévenon
Costumes : Sabine Alziary
Coproduction : Cie des Cincle Plongeur/ Cie du Petit Monde, avec le soutien d’aide à le création de la Marie d’Avoine et du Conseil Général d’Indre et Loire.

« Soixante six milliards de neutrinos par centimètre carré et par seconde traverse continuellement la Terre. Ils nous viennent des étoiles et des confins de l’univers. Certains libérés par « l’explosion originelle », vagabondent encore librement partout. Leur existence m’intéresse et m’intrigue. Ils me donnent une sensation de subtiles liaisons entre l’intérieur et l’extérieur. Le rapport de l’espace et du temps devient infiniment doux et fort. Dans ce spectacle, j’imagine leur présence comme une saveur nous laissant libre de nos mouvements et nous reliant à l’univers. »
« L’observation des étoiles, les textes de physique quantique et d’astronomie m’ont ouvert l’imaginaire dans de nouvelles dimensions mystérieuses et excitantes. Dans ce spectacle, je me sens toute petite dans l’infiniment grand et réciproquement…
J’essaye de trouver un équilibre sensible à ces deux dimensions.
La musique originale composée par Woodi, mêle avec humour des sons, des étoiles et des sons terriens, avec des moments glaciaux, chaleureux, doux ou explosifs. »
Anne-Laure Rouxel

Dernière mise à jour le 21 novembre 2011