Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

Du poil de la bête



Spectacle théâtral sonore, ludique, civique et visuel

A la lumière de nos expressions animalières et du comportement des animaux, « Du poil de la bête » interroge la peur. La peur de soi mais surtout la peur de l’autre.

Equipe en tournée : 6 personnes 1 comédienne (Emma Mathoulin), 1 comédien (David Fernandez), 1 contrebassiste (Pauline Dupuy), 1 metteur en scène (Béatrice Bompas), 1 éclairagiste (Serge Lattanzi), 1 chargée de production (Marlyse Griot).

C’est le chaos, je peux avoir la chair de poule et des fourmis dans les jambes ; un appétit d’oiseau et avaler des couleuvres ; pleurer des larmes de crocodile et détaler comme un lapin ; hurler avec les loups et avoir une mémoire d’éléphant ; être un vieux singe à qui on n’apprend pas à faire la grimace et donner ma langue au chat.

A la lumière de nos expressions animalières et du comportement des animaux, « Du poil de la bête » interroge la peur. La peur de soi mais surtout la peur de l’autre. Système d’attaque, de défense, de co-dépendance, c’est une immersion dans le monde animal pour poser la question infinie du comment se connaître dans notre fragile humanité et comment se comporter face à l’autre. La notion de territoire, de chef, de groupe et autres réflexions qui permettent un jeu de correspondances entre notre humanité et notre part d’animalité.

A la fois conteurs, chercheurs, et rois de la métamorphose, les comédiens et la musicienne proposent une odyssée ludique où la poésie sonore et corporelle se mue en enquête scientifique. C’est un spectacle mouvementé, qui décale les repères et interroge notre fonctionnement dans une partition loufoque où l’humain peut à son gré devenir l’animal dont il est question.

Dernière mise à jour le 19 mars 2012