Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

Eloge de la pifométrie


Public : Public adulte

Thème scientifique :

Forme artistique : Théâtre

Durée : 1h30mn

Mots-clés : Conférence scientifico poétique bien secouée !

De et par Luc CHAREYRON

La Pifométrie, c’est tout simplement la science du pifomètre, appelé aussi pif, tarin, blaze, tarbouif... Se dire qu’il y a belle lurette que le dernier bus est passé et qu’il va falloir marcher une sacrée trotte, sous cette pluie qui tombe comme vache qui pisse, afin de se rendre chez soi à perpette... c’est parfaitement clair pour tous !
C’est une conférence hilarante et jubilatoire, interprétée par un comédien hors pair, une démonstration loufoque sur les approximations de notre langue, avec échantillonnages prélevés sur le vif.

Charly Noceur : Luc Chareyron, qu’est ce que la Pifométrie ? Et pourquoi une conférence à ce sujet ?
Luc Chareyron : Et bien la Pifométrie, c’est tout simplement la science du pifomètre. Dire cela c’est tout dire et ne rien dire mais cela a le mérite d’être clair non ?
L’idée d’une conférence c’est tout d’abord de parler et, si possible, de faire parler de la Pifométrie. Pour élargir le cercle des connaisseurs. C’est une curiosité de notre époque que cette science, mère de toutes les disciplines scientifiques soit comme oubliée et j’irais même jusqu’à dire comme niée. C’est pratiquement un scandale quand on sait que tout un chacun applique quotidiennement d’instinct les principes élémentaires de cette science. Pour résumer, cela nous concerne tous.

Dernière mise à jour le 14 février 2012

Portfolio

Pifometrie_Presse Pifometrie_Presse Eloge de la Pifométrie