Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

KYOTO FOREVER 2


Public : Tout public

Thème scientifique : Réchauffement climatique

Forme artistique : Théâtre

Durée : 01mn

C’est le dernier round de négociations. Atmosphère tendue.Tractations de couloirs.Mots chuchotés.Presse aux aguets.Quel nouveau protocole pour l’après-Paris ?Quel scénario pour le XXIème siècle ?Quelle politique de développement mettre en œuvre ?Chine, Etats-Unis, Europe, pays en voie de développement, ou déjà développés, petits Etats insulaires, atténuation, adaptation, fonds vert ?Discussions feutrées. Désaccords. Résistances. Blocages. Avancées.Les vents se lèvent. Et les experts dérivent.

Après avoir créé un premier Kyoto Forever en 2008, Frédéric Ferrer revient à nouveau aux négociations de l’ONU sur le changement climatique.

Kyoto Forever 2 met en scène combien la recherche d’un accord international contraignant, visant à limiter la hausse des températures sur le globe terrestre, est longue, difficile, épuisante, dramatique, tragique, intense, burlesque, mouvementée, chaude, et improbable. Kyoto Forever 2 donne à voir le ballet sans cesse recommencé des experts, la valse des « feuilles de routes », les dernières heures des négociations, et la comédie du monde. Kyoto Forever 2 réunit une équipe de 8 acteurs internationaux parlant 8 langues différentes + l’anglais et le français. Kyoto Forever 2 s’inspire des déroulés réels des conférences tenues après l’échec de Copenhague en 2009.Kyoto Forever 2 a lieu en 2022 à l’Ile Maurice. Les délégués sont réunis pour la réunion de la dernière chance avant la conférence du siècle, la fameuse COP 28 de Shanghai, qui doit sauver le monde (la COP 21 de Paris en 2015, malgré son succès diplomatique, n’ayant pas permis d’enrayer l’augmentation inexorable des températures du globe).

 > Équipe

Ecriture et mise en scène Frédéric Ferrer

Avec :Behi Djanati Atai, Karina Beuthe, Chrysogone Diangouaya, Guarani Feitosa, Frédéric Ferrer, Max Hayter, Charlotte Marquardt, Délia Roubtsova, Haini Wang 

Lumières, construction, accessoires et régie générale Olivier Crochet

Création Son Pascal Bricard

Dispositif Vidéo Pascal Bricard et José-Miguel Carmona

Costumes Anne Buguet

Assistante Claire Gras

Production – Diffusion Lola Blanc

Administration Flore Lepastourel

Communication - Médiation Claire Gras

Remerciements à Catherine Swagemakers (pour le « direct » du Vanuatu)

 

Dernière mise à jour le 25 avril 2017