Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

La Née Lumière ou Le Théorème de l’Ornithorynque


Public :

Thème scientifique :

Forme artistique :

Durée : 01mn

Mots-clés : Lumière Vision Couleurs

Ogone et Ojo sont deux frères, très proches et très différents à la fois. Un jour, Ogone s’aventure dans un volcan en fusion et y rencontre une femme aux pouvoirs étranges. Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Mais la mystérieuse femme le met en garde contre un des aspects de sa personnalité, et lui pose un interdit, celui de ne jamais la regarder dans les yeux. Dans sa quête d’absolu, Ogone décide d’outrepasser cet interdit. Ojo, désemparé face aux conséquences désastreuses de cette rencontre, entreprend alors de mener une enquête sur cette femme devenue selon lui trop dangereuse pour son frère. 

Au travers de la fable de ces trois personnages, de leurs interrogations, leurs sensibilités et leurs quêtes, le spectacle aborde certaines grandes questions de sciences liées à la nature si particulière de la lumière.

La parole de scientifiques contemporains spécialistes de la lumière vient ponctuer cette fable, pour nous éclairer, nous ouvrir des horizons, nous étonner, nous donner accès à leur connaissance, à leur savoir, chacune et chacun à sa manière.

Ces discours poétiques et scientifiques sont comme des échos des multiples tentatives humaines pour comprendre cette lumière, percer son mystère. 

Dernière mise à jour le 21 juin 2016

Portfolio

Spectacle La Née Lumière Spectacle La Née Lumière