Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

La Soupe aux Oreilles


Public : Jeune public

Thème scientifique : Médecine

Forme artistique : Théâtre

Durée : 50mn

Mots-clés : Prévention santé sur l'audition, science de l'audition, théâtre musical, jeune public

De Lo Glasman

La soupe aux oreilles est un spectacle musical jeune public pour un chaudron et une guitare électrique ayant pour thème l’audition. 
Ce spectacle met en scène la rencontre explosive entre une sorcière experte en potions sonores et un jeune rocker inconscient.

Cranio est un jeune guitariste persuadé que le rock « c’est à fond ou bien cela ne vaut pas la peine ». Il est venu se réfugier dans une arrière-salle des cuisines du château, le seul endroit qu’il ait trouvé pour jouer de la guitare électrique sans déranger personne.

Or il est arrivé sans le savoir dans le repaire d’une sorcière experte en potions sonores dont elle seule a le secret. Ce jour-là, la sorcière doit préparer une potion bien particulière, une potion destinée à rétrécir les oreilles du prince, trop grandes au goût de la princesse.

Il lui manque justement un ingrédient très spécial : « le premier acouphène survenu dans l’oreille d’un jeune rocker inconscient après une overdose de décibels ». L’arrivée de Cranio est une aubaine pour la sorcière sans scrupules…
Action de prévention santé sur l’audition en 3 parties :
- Spectacle musical
- Débat
- Cd Rom pédagogique

Durée : 50 mn puis débat de 30 à 45 minutes
Public : CE2 à 5ème

Lien : http://www.lespasseursdondes.com/#/la-soupe-aux-oreilles/3865511

Dernière mise à jour le 31 juillet 2013

Portfolio