Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

Le chemin des étoiles


Public : Tout public

Thème scientifique : Astronomie / cosmologie, Physique générale

Forme artistique : Théâtre

Durée :

Sur scène deux comédiens officient sur des nuages entre ciel et terre aux commandes de leur drôle de machine à voyager dans les textes

Théâtre du diamant noir
Avec : Françoise Le Meur, Jean-Yves Lissonnet
Musicien : Michel Pratt
Textes de : Calvino, Giono, Le Clézio, Baron

« …C’est le crépuscule déjà. La nuit douce commence sur le jardin. Devant nous, tout d’un coup, au-dessus des arbres brille la première étoile, avec un éclat magique…
C’est Mam qui rompt la première le silence. Elle dit avec un soupir : « Comme c’est beau ! » Puis avec enjouement, en descendant les marches de la varangue : « Venez, nous allons chercher le nom des étoiles »… »
J-M. Le Clézio

Sur scène deux comédiens officient sur des nuages entre ciel et terre aux commandes de leur drôle de machine à voyager dans les textes bercés par les doux bruissements produits par Michel Pratt.

 

Le ciel nocturne est une formidable machine à rêver qui a nourri depuis la nuit des temps l’humanité entière et inspiré de grands écrivains.

Pour évoquer cette magie, nous avons imaginé les comédiens entre ciel et terre, les pieds dans les nuages et la tête dans les étoiles, traversés des pages de Giono, Calvino, Bradbury ou Le Clézio... et enveloppés des sons mystérieux d’un cosmo-Pratt.

Dernière mise à jour le 21 novembre 2011