Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

Les Exp’air


Public : Jeune public

Thème scientifique : Écologie, Dévellopement durable, Réchauffement climatique, Voyage dans le temps

Forme artistique : Théâtre

Durée : 50mn

Mots-clés : spectacle, air, pollution, théâtre, enquête, qualité de l'air

Une enquête futuriste pour trouver le coupable de la pollution !

En 3012, l’air est devenu irrespirable, les habitants sont de plus en plus malades, la situation se dégrade de jour en jour. Le ministère de l’air envoie donc un de ses experts, le Professeur Ozone, en 2012 afin de comprendre comment une telle situation a pu se produire et qui est le coupable de la pollution.Accompagné de son assistante Miss Pollen, ils arrivent à notre époque car « c’est maintenant que l’on peut encore changer les choses » ; ils sont aidés dans leur périlleuse mission par Arthur et sa petite sœur Chloé. 

Cette pièce pédagogique présente aux enfants les problèmes liés à la qualité de l’air de façon originale et ludique ; à travers des personnages attachants, ils comprennent l’importance de préserver l’environnement et de se responsabiliser.

L’univers magique de la pièce est accentué par un décor épuré et stylisé, et souligné par une création musicale étonnante. Nous utilisons également la vidéo grâce à des projections d’images sur le décor, ce qui permet d’entrer au cœur de la pollution et de délivrer un message scientifique concret.
Spectacle conçu à la demande des associations de surveillance de la qualité de l’air (ATMO picardie, Air Normand).

Dernière mise à jour le 2 décembre 2013