Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

Mago Mentalista


Public :

Thème scientifique :

Forme artistique :

Durée :

Guido est italien.
Guido est mentaliste.
Le mentalisme est l’art de présenter de manière divertissante des effets semblant relever du paranormal.
Le paranormal est l’art de présenter de manière angoissante des effets ne semblant pas relever du « normal »

« Mago Mentalista » est un spectacle qui invite à la rencontre entre un public et un personnage autour d’expériences qui ne semblent pas faire appel à la magie traditionnelle, ni à la science et qui relèvent indéniablement de l’inexplicable.
Les effets sont simples, clairs et invitent les spectateurs à devenir actifs en stimulant leur réflexion et en leur permettant de laisser parler leurs émotions.

Dans un spectacle de mentalisme, le spectateur devient ainsi rapidement un sujet, Le sujet : En acceptant d’être manipulé, en comprenant qu’il est manipulé, en apprenant qu’il ne se sait parfois pas manipulé, en refusant, ensuite, de rester un objet de manipulation à son insu.

Attention, les « pouvoirs » de Guido ne sont pas présentés pour faire l’apologie du paranormal ou d’une forme quelconque de chamanisme. Ils sont uniquement la preuve et la démonstration qu’il est possible pour un être humain de prendre une part du contrôle psychique d’un autre être humain en espérant l’amener à réfléchir et se positionner sur cet état de fait.
Et ce, par des moyens complexes mais …  …. simplement humains !

Dernière mise à jour le 21 novembre 2011