Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

Nos ancêtres les grenouilles


Public :

Thème scientifique :

Forme artistique :

Durée :

Texte de Eugène Durif, en hommage et d’après l’oeuvre de Jean-Pierre Brisset
Musique de Pierre-Jules Billon
Avec la complicité artistique de Karelle Prugnaud
Avec : Eugène Durif & Pierre-Jules Billon
Avec le soutien du Conseil Régional du Limousin. La compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC du Limousin.

Quoiqu’on ait dit et écrit pendant des siècles, l’homme descend de la grenouille. Peu de gens le savent, ce qui rend d’autant plus urgente la nécessité de divulguer cette information capitale pour l’humanité…

« J’ai découvert Jean-Pierre Brisset quand j’étais étudiant en philosophie à Lyon et que je préparais une maîtrise autour du « langage poétique et du langage psychotique » avec Henri Maldiney. Depuis, c’est un auteur qui a toujours été, pour moi, très présent, à l’égal de Roussel, Fourier, Wolfson et quelques autres…Avec Catherine Beau, nous avons créé un premier petit spectacle d’hommage « Quel est ce sexe qu’ont les anges ? » avec un musicien Jean Marie Gérintes, puis « Les grenouilles qui vont sur l’eau ont-elles des ailes ? ». Avec cette nouvelle tentative d’approche du monde de Jean-Pierre Brisset, je voudrais encore me confronter à cet univers poétique dans lequel les mots, à la recherche de leur origine, se découvrent une autre logique et jouent en toute liberté. Du « pur » Brisset, et aussi, sur ses brisées, des tentatives de jeu sur la langue, de petites investigations où la matière sonore et le sens ne font plus qu’un. Et le tout en musique ( de Pierre-Jules Billon présent sur la scène) et avec chansons… »

Eugène Durif


Dernière mise à jour le 21 novembre 2011