Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

Partons pour Pluton


Public : Tout public

Thème scientifique : Astronomie / cosmologie

Forme artistique : Théâtre

Durée : 1h20mn

Mots-clés : fin du monde extraterrestres pluton paranormal soucoupe volante télépathie mentalisme

Ce spectacle mêle burlesque et paranormal, avec pour toile de fond les planètes, la vie extra-terrestre et le système solaire.
Le comédien Gwen Aduh est mentaliste il joue un personnage un peu gauche, professeur de physique et chimie dans un collège qui peut "rentrer en communication" par télépathie avec les êtres de l’espace. Il s’est d’ailleurs fait construire une soucoupe volante, que l’on découvre pendant le spectacle.

Nous sommes régulièrement contacté par des organismes scientifiques, qui sont eux aussi, actifs dans la vulgarisation scientifique comme par exemple :
Le CNES à Paris où nous avons joué en octobre dernier, 
Le Palais de la Découverte
le Festival de l’Astronomie à Lanslebourg en Savoie où nous avions eu la chance de rencontrer Monsieur Jean Pierre Lebreton astrophysicien qui étudie l’observation des planètes lointaines.
Gwen Aduh, le comédien, avait été invité à l’émission "La tête au carré" sur France Inter pour parler du spectacle en janvier 2010.

Il s’agit d’un spectacle d’une heure environ, tout public à partir de 10 ans, interactif, qui peut se jouer en salle, comme en extérieur.
Nous l’avons également joué devant un public de collégiens, lycéens et étudiants.


Dernière mise à jour le 16 février 2012