Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

Pôle Propre


Public : Tout public

Thème scientifique : Écologie, Dévellopement durable

Forme artistique : Cinéma, Projection vidéo, conférence

Durée : 50mn

Mots-clés : tri déchet,

Deux éminents spécialistes en rudologie et leur assistant nous convient à une conférence sur les déchets qui envahissent la planète…mais le propos s’élargit et les personnages révèlent d’inquiétantes fissures…

Le public est convié à une conférence, et cela ressemble tout d’abord à une conférence avec vidéoprojection où l’on fait le point sur les notions de déchets, décharges, retraitement, recyclage, déchet ultime… mais les personnages nous livrent peu à peu les événements peu avouables qui les ont amenés là... la notion de déchet est élargie : quels sont les déchets du langage ? Comment l’art lui-même est-il influencé ? Plus la conférence avance, et plus les situations deviennent burlesques voire dérangeantes quand des thèses extrêmes semblent affleurer. Mais tout se terminera de façon radicale dans un grand éclat de rire  !

Ce spectacle peut se jouer sous notre chapiteau-bulle blanc pour plusieurs représentations (50 places)
Ou en représentation isolée dans une salle mise à disposition

.....

Nous avions le désir de monter un spectacle sur le thème des déchets : ceux de nos poubelles, de notre histoire, de notre langage...toutes ces scories qui polluent la planète .Nous souhaitions aborder les divers aspects avec une grande rigueur , mais aussi décalage et humour .Nous avons donc naturellement travaillé le propos scientifique avec Alain NAVARRO,professeur émérite de l’INSA-Lyon et spécialiste du sujet , mais l’avons agrémenté des nombreuses anecdotes rapportées . Nous avons surtout créé des personnages de théâtre avec leur logique et leurs retournements qui donnent de l’air au texte et permettent le rire salvateur .


Dernière mise à jour le 28 février 2012