Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

RUFA la fourmi clandestine


Public :

Thème scientifique :

Forme artistique :

Durée : 55mn

Mots-clés : fourmis, insecte,

Comment se faire reconnaitre au sein de sa société ?

Un voyage interactif et initiatique entre la société des hommes et celle des fourmis.

Entrez dans l’imaginaire du conte, et prenez plaisir à rire, jouer et chanter tout en découvrant la vie des fourmis et celle des hommes dans ce spectacle pour enfant sensible à l’environnement et au problème des sans papiers.


Un spectacle générateur d’activités autour des insectes.

Ce spectacle éducatif et sensible propose de mener les enfants à porter un autre regard sur les insectes.

Les artistes du spectacle abordent un thème délicat avec humour et ingéniosité pour vous émouvoir vous divertir et sensibiliser les enfants au respect de la nature.


Contes moderne liant Chansons / Musiques / théâtre.

A partir de 5 ans - Familial - 55 mn

L’HISTOIRE :
Suite à l’attaque d’un blaireau, Rufa la fourmi sans papiers a perdu sa fourmilière. Voyageant entre les fourmis noires et les fourmis champignonnistes, elle va découvrir une multitude de cultures. Son périple dangereux lui permettra-t-il de trouver sa place dans une société en guerre qui ne la reconnaît pas ? Malgré l’indifférence des êtres de la forêt, va-t-elle enfin trouver son rôle dans la nature ? Venez découvrir le peuple intraterrestre bercé entre paroles et didgéridoo.

LE SPECTACLE :
Torchepot est bien embêté. Il a installé toute la scène, les lumières, la sonorisation. Le spectacle peut commencer. On applaudit ! Mais personne ne monte sur scène. Les artistes ne sont pas là ! Torchepot s’apprête à annuler le spectacle lorsqu’un personnage étrange intervient : Mr Tue Mouche ! De l’entreprise Moustic Attack ! Il est venu tuer les fourmis, à coup d’insecticide. Finalement la panique de Torchepot s’estompe, et c’est avec l’aide des enfants et de Mr Tue Mouche qu’il va composer pour remplacer les artistes et raconter l’histoire de la petite Rufa. Un moment magique où de simples ouvriers vont transformer tout un public en petites fourmis.

Dernière mise à jour le 24 février 2012