Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

Vibrato


Public : Tout public

Thème scientifique : Astronomie / cosmologie, Usage des nouvelles technologies, Anticipation, Voyage dans le temps

Forme artistique : Cinéma, Projection vidéo, conférence

Durée : 40mn

Mots-clés : astronomie, cosmologie, aventure, recherche, science fiction

Une aventure au-delà de l’espace et du temps...

Entrez dans le monde de Vibrato, vous vivrez une expérience extraordinaire aux côtés des scientifiques… Vous ne serez pas devant les plus grands phénomènes de l’Univers, vous serez dedans ! Des émotions qui resteront dans vos mémoires…Vibrato, un voyage de l’autre côté du temps…

En cette nuit de décembre, dans leur observatoire, Paul, Franck et Léa, sont à la recherche des "afterglows", sortes d’écho lumineux provenant d’un sursaut gamma. Un phénomène lumineux de très forte intensité attire leur attention. Nos chercheurs passent en mode de vision immersive, le dispositif qui leur permet de se déplacer dans les images de l’Univers "comme s’ils y étaient". C’est alors que l’impensable se produit. Le virtuel prend le pas sur la réalité et nos scientifiques se retrouvent happés, absorbés par un gigantesque trou noir. Ils sont désormais en mesure d’observer ce que personne avant eux n’avait même osé imaginer : la naissance de l’Univers...

Vibrato a été créé comme spectacle vivant pour le festival Scènes de Méninges (La Rotonde - CCSTI de St Etienne) avec l’Astronef Planétarium de St Etienne. 
Une version film immersif pour planétarium en a suivie, en coproduction avec l’Astronef, distribuée par RSACosmos ainsi qu’une version 16/9. La conception infographique est l’oeuvre d’Apside 3D Production.

Vibrato a été diffusé par : La Cité des sciences - La Villette (Paris), les planétariums de Madrid et de Valladolid (Espagne), le planétarium de Kyeong-Nam (Corée), le planétarium de Rijeka (Croatie).

Dernière mise à jour le 26 mai 2014