Rechercher un spectacle

Recherche Libre :
Recherche par critères :



Liste complète des compagnies Carte des compagnies
Envoyer par email Imprimer

uni vers l’uni


Public :

Thème scientifique : Astronomie / cosmologie

Forme artistique : Théâtre

Durée :

De l’infiniment grand à l’infiniment petit

Dans un jardin de mots géants qui se construit, telles les briques de l’univers, 4 expérimentateurs voyagent avec humour, des conceptions du monde de la Préhistoire à l’Antiquité aux astronomes de la Renaissance , à la révolution quantique.

« Bienvenue à tous, bienvenue aux voyageurs que vous êtes, curieux, avides, assoiffés de science, amateurs, spécialistes ou septiques, bienvenue . Nous sommes les enfants du ciel, entre vide, lumière et matière ! Bienvenue donc à vous enfants des étoiles ! »

Unis-vers-l’Uni est un spectacle ludique et familial qui aborde l’infiniment grand et l’infiniment petit. Pour saisir le présent, il faut se tourner vers le passé, nous affubler d’intuition et d’imaginaire et voyager à la rencontre des hommes qui ont révolutionné nos conceptions de l’univers.

Equipe : Directrice artistique du chantier : Michèle Bauerlé / Comédiens : Séverine Puel, Nadine Douriaud, Jean Philippe Bigorre, Georges Matichard / Créateur des lumières et régie générale : Jean louis Darnault / Musicien : Gérard Torres / Costumes, accessoires : Sébastien Petit-Mâle / Administration et production : Séverine Anglada.

Dernière mise à jour le 28 février 2012